Calendrier

  • Prochaine réunion du Comité directeur le 16 septembre 2017
  • Congrès annuel à Limoges du 5 au 9 octobre 2017, plus d’infos ici

Solutions Casse Tête chinois

depliant

L’Union des « A »

L’Union des « A » est une fédération d’Associations.

L’Union des « A » a pour vocation de fédérer toutes les Associations d’Anciens et d’Anciennes élèves des lycées et collèges français : ceux de la métropole, des départements et territoires d’outre mer, les lycées français à l’étranger.

Cette fédération est essentiellement bâtie sur l’Amitié.

Les membres actifs sont les Associations d’Anciens et Anciennes Elèves qui existent. Si, dans un lycée, l’Association n’existe pas, l’Union essaie d’en créer une. C’est pour cela que l’Union accepte en son sein des personnes individuelles (« membres associés ») qui n’ont pas d’Association adhérente à l’Union.

L’Union ne s’ingère pas dans les actions de chaque Association mais peut guider, conseiller dans les buts inhérents à toutes les Associations : amitié et solidarité générationnelle et intergénérationnelle,  elle peut suggérer des actions pour les membres de l’Association, pour aider les jeunes générations pour leur insertion dans la vie active….

L’Union a aussi vocation à gérer des foyers d’étudiants. Pour l’instant nous gérons la « Maison des Lycéennes » (Elle est décrite dans le second volet du site). Mais, vu le problème actuel de l’hébergement des étudiants, nous étudions la possibilité d’ouvrir d’autres foyers….

L’Union des « A » se veut l’interlocuteur de toutes les autorités pour l’éducation et l’aide aux jeunes….

L’Union des « A » et l’ ALFM (association des Anciens élèves des Lycées Français du Monde) sont en contact pour élaborer un plan de coopération entre ces deux organismes.

Promenez-vous dans notre site…..critiques et suggestions sont les bienvenues en prenant contact avec l’administrateur du site ou avec tout autre membre du Comité Directeur (voir les rubriques contacts)……

 Adhérer à l’Union des « A », c’est comme pour toute union, lui donner de la force !