Relations extérieures

L’Union des « A » entretient des relations avec des organisations ou associations extérieures à l’Union.

Pour voir les détails concernant la nature, le contenu de ces organismes où notre implication, cliquez sur le nom de cet organisme.

C’est ainsi que l’Union est Adhérente à l’ AFDET : Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique. Cliquez ici.

AFDET

L’Union des « A » a estimé devoir adhérer à l’ AFDET depuis la fusion entre l’Union des « A » et l’ex FAETEC. C’est maintenant chose faite. Notre adhésion est faite au titre de la personne morale « Union des « A » ». A ce titre, nous recevons la revue « L’enseignement technique » et les autres publications telles que « Les actes du colloque » du 22 novembre 2012.

Actuellement, notre vice Président Jack COLIN, est chargé du suivi des questions relatives à l’Enseignement Technique. Pour le contacter, allez à la rubrique « contacts ».

Si vous voulez contacter l’ AFDET : Siège : 178 rue du Temple 75003 PARIS. Tél : 01 42 74 00 64   Fax 01 42 74 03 69

 Courriel : information@afdet.org

Le site de l’AFDET : www.afdet.org

En coopération avec l’ ALFM : association des Anciens des Lycées Français du Monde. Cliquer ici.

ALFM

En 2010, a été créée l’ALFM : association des Anciens élèves des Lycées Français du Monde. L’idée de départ était de tisser un réseau d’anciens élèves des lycées français à l’étranger dans un but d’entraide tout au long de la vie de ces personnes souvent isolées, expatriées.

L’ALFM est encore en cours de structuration, de formalisation. Néanmoins, elle organise régulièrement un « FOMA » (Forum Mondial des Anciens des lycées français). En 2013, ce FOMA a été tenu à Vienne en Autriche. (Voir plus de détails sur le site de l’ALFM référencé ci-dessous).

Il est évident que l’ALFM d’une part et l’Union des « A » d’autre part ont des activités complémentaires dans certains buts communs.

Nous avons pris contact à Vienne, puis à Paris en vue d’élaborer un plan de coopération entre les deux organisations. Dans ce domaine, tout est possible. Il faudra certainement du temps pour mettre en place des structures pérennes.

Vous trouverez ici toutes les informations au fur et à mesure de l’avancement de nos travaux communs.

Pour plus de détails sur l’ALFM, rendez-vous sur leur site : cliquer ici